Foire aux questions
Vous avez des questions sur CNIB Smartlife ? Nous avons des réponses ! Ci-dessous, vous trouverez des informations sur certaines des questions les plus courantes que nous recevons de nos clients. Mais si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ici, n'hésitez pas à nous appeler au 1-866-659-1843 ou à nous envoyer un e-mail à smartlife@cnib.ca.
Commete
- Comment puis-je effectuer un achat auprès de CNIB Smartlife ?
- J'ai passé une commande par téléphone ou sur ce site web. Combien de temps faudra-t-il avant que je reçoive ma commande ?
- Combien de temps faut-il pour qu'un article en rupture de stock soit expédié ?
- Quel est le dernier jour où je peux soumettre ma commande pour qu'elle arrive avant Noël ?
Paiement
- Quelle devise acceptez-vous ?
- Quels modes de paiement acceptez-vous ?
- Pourquoi ne puis-je pas payer par chèque ?
- Comment créer un compte PayPal ?
- Ai-je besoin d'un compte PayPal pour finaliser ma commande avec PayPal ?
- Comment savoir si mon achat en ligne est sécurisé ?
- Que dois-je faire si ma carte de crédit est refusée ?
- Quels sont vos tarifs d'expédition au Canada ?
Expédition
- Quel est le dernier jour où je peux soumettre ma commande pour qu'elle arrive avant Noël ?
- D'où expédiez-vous ?
- Je ne vis pas au Canada. Puis-je quand même commander sur votre site web ?
- Combien de temps faudra-t-il pour que ma commande soit expédiée ?
- Comment puis-je suivre ma commande une fois qu'elle a été expédiée ?
- J'ai reçu mon numéro de suivi, mais le site Web de Postes Canada indique qu'il est indisponible. Que signifie cela ?
- Pourquoi CNIB SmartLife a-t-il augmenté les prix de livraison ?
- Comment la perturbation du service de Postes Canada affectera-t-elle ma livraison ?
Retours
- Quelle est votre politique de retour pour les vacances ?
- Je ne suis pas satisfait de mon achat. Comment puis-je le retourner ?
- J'ai renvoyé un article défectueux pour réparation/remplacement. Quand l'article réparé/remplacé me sera-t-il renvoyé ?
- J'ai récemment renvoyé un produit CNIB Smartlife pour un remboursement. Quand vais-je recevoir mon remboursement et comment sera-t-il appliqué ?
- Je voudrais annuler une commande que j'ai passée par téléphone ou en ligne. Comment puis-je faire cela ?
- Que faire si mon article est arrivé endommagé ou si je n'ai pas reçu ma commande complète ?
- Quelle est votre politique de garantie ?
Votre compte CNIB Smartlife
- J'ai oublié mes informations de connexion pour votre site web. Que dois-je faire ?
- Comment puis-je changer l'adresse de livraison que vous avez dans vos dossiers pour moi ?
- Puis-je être assuré que mes informations personnelles ne seront pas partagées ?
Questions générales
- Qu'est-ce que CNIB Smartlife ?
- Où vont les fonds de CNIB Smartlife ?
- Où puis-je trouver des informations sur les emplacements et les heures d'ouverture de votre magasin ?
- Comment puis-je obtenir un catalogue CNIB Smartlife ?
- Je suis un vétéran canadien. Ai-je droit à des subventions pour les produits CNIB Smartlife ?
- Comment puis-je être informé des promotions ou des nouveaux produits CNIB Smartlife ?
- Où puis-je trouver des produits avec le logo de la CNIB dessus ?
- CNIB Smartlife vend-il des piles de montres ?
- Puis-je faire emballer ma commande pour un cadeau ?
- Que faire si je ne trouve pas la réponse à ma question sur cette page ?
Commande
Comment puis-je effectuer un achat auprès de CNIB SmartLife ?
Il existe trois façons simples d'acheter des produits CNIB SmartLife :
- Par téléphone au 1-866-659-1843 (du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h00 HNE)
- ligne, en parcourant la section des produits de ce site et en effectuant votre achat en toute sécurité avec votre carte de crédit
- Dans le magasin, en visitant l'un de nos emplacements communautaires CNIB SmartLife à l'échelle nationale
J'ai passé une commande par téléphone ou sur ce site web. Combien de temps faudra-t-il avant que je reçoive ma commande ?
Les articles en stock sont expédiés dans les 48 heures. Si votre achat n'est pas arrivé dans les deux semaines, veuillez nous contacter sans frais au 1-866-659-1843 ou nous envoyer un e-mail à smartlife@cnib.ca.
Combien de temps faut-il pour qu'un article en rupture de stock soit expédié ?
Cela dépend du fournisseur auprès duquel nous commandons le produit. Si le fournisseur est en rupture de stock pour l'article, cela peut prendre de quelques jours à quelques mois pour le recevoir. Une fois que les articles en commande sont de nouveau en stock, ils sont expédiés dans un délai d'un jour ou deux. Si vous avez des questions sur un produit spécifique que vous avez commandé, n'hésitez pas à nous appeler sans frais au 1-866-659-1843 ou à nous envoyer un e-mail à smartlife@cnib.ca.
hautPaiement
Quelle devise acceptez-vous ?
Tous les prix sont affichés en dollars canadiens, et si vous payez par carte de crédit, cela sera également facturé en dollars canadiens.
Quels moyens de paiement acceptez-vous ?
Si vous effectuez votre achat en personne dans l'un de nos magasins, vous pouvez payer par carte de crédit, en espèces ou par carte de débit. Si vous commandez par téléphone ou en ligne, nous acceptons PayPal, MasterCard et Visa. Nous acceptons également le paiement par carte de débit Visa.
NOTE IMPORTANTE : Si vous payez par carte de crédit, veuillez vous assurer que l'adresse de facturation de votre carte de crédit correspond à l'adresse de facturation saisie lors du processus de paiement pour des raisons de sécurité et pour éviter tout retard dans votre expédition. Si vous avez récemment déménagé ou si vous n'êtes pas sûr de votre adresse de facturation, veuillez contacter votre fournisseur de carte de crédit via le numéro de téléphone au dos de votre carte pour confirmer votre adresse de facturation enregistrée.
Pourquoi ne puis-je pas payer par chèque ?
Notre objectif est de vous offrir la meilleure expérience d'achat possible, ce qui signifie garantir que vous receviez votre commande le plus rapidement possible, sans le tracas d'écrire et d'envoyer des chèques.
L'envoi de chèques par la poste peut souvent prendre plusieurs jours ouvrables pour être reçu et traité, ce qui signifie que vous devrez attendre beaucoup plus longtemps pour recevoir votre commande. De plus, de nombreux clients ont des difficultés à rédiger et à envoyer des chèques en raison de la perte de vision, et nous nous engageons à rendre nos produits facilement accessibles à tous, quel que soit leur niveau de vue. Pour ces raisons, nous n'acceptons pas les chèques dans notre boutique en ligne.
Nous nous excusons sincèrement pour tout inconvénient que cela pourrait causer, mais sachez que vous pouvez toujours effectuer vos achats par chèque en visitant l'un de nos magasins physiques. Vous pouvez chercher votre magasin le plus proche ici. Alternativement, vous pouvez effectuer votre achat via PayPal, qui offre un moyen sécurisé et pratique de faire des paiements en ligne, sans temps d'attente excessif.
Comment créer un compte PayPal ?
Si vous payez par carte de crédit, vous n'avez en fait pas besoin de créer un compte PayPal pour utiliser le système PayPal. Cependant, si vous êtes intéressé à lier votre compte PayPal à votre compte bancaire, vous pouvez créer un compte PayPal sécurisé en visitant paypal.ca et en suivant les instructions en ligne. Une fois que vous avez créé votre compte, vous pouvez alors effectuer des achats via la boutique en ligne CNIB SmartLife, et le montant total facturé sera immédiatement déduit de votre compte bancaire.
Pour plus d'informations concernant PayPal, veuillez consulter le site web de PayPal à paypal.ca.
Ai-je besoin d'un compte PayPal pour finaliser ma commande avec PayPal ?
Vous n'avez pas besoin de créer un compte PayPal si vous utilisez votre carte de crédit pour payer en toute sécurité via PayPal. Mais si vous souhaitez lier PayPal à votre compte bancaire, alors oui, vous devrez créer un compte PayPal.
Comment savoir si mon achat en ligne est sécurisé ?
Protéger la sécurité de vos informations de carte de crédit est extrêmement important pour nous. Lorsque vous effectuez un achat en ligne, vos informations sont protégées par la technologie Secure Sockets Layer (SSL), qui est une méthode très sophistiquée de cryptage des données pendant leur transmission de votre ordinateur aux serveurs de notre site web. En tant que fonctionnalité de sécurité supplémentaire, nous ne stockons pas vos données de carte de crédit sur nos serveurs une fois la transaction terminée.
NOTE IMPORTANTE : Pour des raisons de sécurité et afin d'éviter tout retard dans votre expédition, veuillez vous assurer que l'adresse de facturation de votre carte de crédit correspond à l'adresse de facturation saisie lors du processus de paiement. Si vous avez récemment déménagé ou si vous n'êtes pas sûr de votre adresse de facturation, veuillez contacter votre fournisseur de carte de crédit via le numéro de téléphone au dos de votre carte pour confirmer votre adresse de facturation enregistrée.
Que dois-je faire si ma carte de crédit est refusée ?
Si votre commande a été refusée, veuillez vous assurer que vous avez correctement saisi les détails de votre carte de crédit et passez votre commande à nouveau. Si vous rencontrez toujours des difficultés pour finaliser votre commande, veuillez contacter votre société de carte de crédit et les informer de votre commande avec CNIB SmartLife.
Si vous avez reçu une confirmation de commande de CNIB SmartLife, mais qu'on vous a ensuite informé que votre carte de crédit a été refusée, veuillez contacter votre fournisseur de carte de crédit pour les informer que vous avez passé une commande sur cnibsmartlife.ca afin que le paiement puisse être traité.
Quels sont vos tarifs d'expédition au Canada ?
Après avoir ajouté des produits à votre panier, vous serez invité à saisir avec précision votre adresse de livraison. Cela générera automatiquement le prix d'expédition correspondant à votre région. Pour mieux comprendre ce processus, veuillez l'essayer par vous-même.
hautExpédition
D'où expédiez-vous ?
Nous expédions toutes les commandes depuis notre entrepôt situé au 1929 Bayview Avenue à Toronto, Ontario.
Je ne vis pas au Canada. Puis-je quand même commander sur votre site web ?
Pour le moment, nous expédions uniquement au Canada. Malheureusement, si vous vivez en dehors du Canada, nous ne pourrons pas expédier votre commande.
Combien de temps faudra-t-il pour que ma commande soit expédiée ?
Au CNIB SmartLife, nous nous efforçons d'expédier les articles en stock dans les 48 heures.
Si vous avez d'autres questions, veuillez nous contacter sans frais au 1-866-659-1843 ou nous envoyer un e-mail à smartlife@cnib.ca.
Comment puis-je suivre ma commande une fois qu'elle a été expédiée ?
Une fois que votre commande a été traitée et préparée pour l'expédition, vous recevrez une notification par e-mail automatisée de Shopify contenant un numéro de suivi pour votre colis. Il vous suffit de cliquer sur le numéro de suivi pour déterminer l'état de votre livraison.
Si vous avez d'autres questions, veuillez nous contacter sans frais au 1-866-659-1843 ou nous envoyer un e-mail à smartlife@cnib.ca.
J'ai reçu mon numéro de suivi, mais le site Web de Postes Canada indique qu'il est indisponible. Que signifie cela ?
Si vous recevez un message vous informant que vos informations de suivi ne sont pas disponibles, cela ne signifie pas nécessairement que votre article n'a pas été expédié. Selon la date à laquelle votre article a été expédié, les informations de suivi peuvent ne pas être immédiatement disponibles (cela est le plus susceptible de se produire dans les zones rurales).
Pourquoi CNIB SmartLife a-t-il augmenté les prix de livraison ?
Le coût d'expédition des produits à travers le Canada a considérablement augmenté, et CNIB SmartLife a dû augmenter les prix d'expédition pour s'adapter à ce changement. Nous voulons que nos clients précieux sachent que les prix d'expédition actuels ne reflètent que le taux d'augmentation, sans autres frais supplémentaires inclus.
Comment la grève potentielle de Postes Canada impactera-t-elle ma livraison ?
Pour garantir un service continu, nous apportons des ajustements temporaires à nos options d'expédition :
- La livraison gratuite pour les commandes inférieures à 20 $ a été temporairement supprimée.
Retours
Quelle est votre politique de retour pour les vacances ?
Pendant la période chargée des fêtes, notre entrepôt s'assure que toutes les commandes des clients sont traitées afin que tous les cadeaux puissent arriver à temps. L'entrepôt national concentrera son attention principale sur l'exécution des commandes, tout en surveillant les retours lorsque le temps le permettra. L'entrepôt se concentrera collectivement sur le traitement des retours/réparations en janvier. En conséquence, tout article acheté via CNIB Smartlife entre le 1er novembre 2024 et le 31 décembre 2024 peut être retourné jusqu'au 31 janvier 2025. (Certaines exclusions s'appliquent, veuillez vous référer à la page des retours du site web)
Je ne suis pas satisfait de mon achat. Comment puis-je le retourner ?
Si pour une raison quelconque vous n'êtes pas satisfait de votre achat, vous pouvez le retourner pour un remboursement complet dans les 30 jours. Cela exclut tout article conçu avec "SP NR" dans le nom du produit. Ces articles sont Commande spéciale UNIQUEMENT and Non remboursable. Malheureusement, CNIB Smartlife ne peut pas rembourser les frais d'expédition d'origine, et pour des raisons d'hygiène et de sécurité, nous ne pouvons pas accepter les retours sur les produits qui entrent en contact direct avec le corps, tels que les guides de gouttes oculaires. Veuillez vous assurer que l'article est en état de vente et est retourné dans son emballage d'origine avec tous ses accessoires et instructions. Pour retourner votre produit, veuillez l'envoyer affranchi à :
- Veuillez enregistrer votre retour auprès de CNIB SmartLife en cliquant sur ce lien : ici
- Vous aurez besoin de votre numéro de commande, de votre nom de famille et de la raison du retour
- Veuillez l'envoyer port payé à :
- CNIB SmartLife – Retour, 1929 Avenue Bayview Toronto, ON M4G 3E8
Vous pourrez suivre l'avancement de votre remboursement, réparation ou remplacement à l'aide du lien suivant avec votre numéro de commande : ici
Veuillez vous assurer que l'article est en état de vente et qu'il est retourné dans son emballage d'origine avec tous ses accessoires et instructions.
Comment puis-je confirmer que vous avez reçu un produit que je vous ai retourné ?
Veuillez prévoir un délai minimum de 1 à 4 semaines pour que votre retour soit livré par Canada Post à notre entrepôt. Une fois cette période de 4 semaines écoulée, vous pouvez entrer votre numéro de commande ici pour suivre votre remboursement : ici Si vous ne parvenez pas à trouver les informations concernant votre retour, veuillez nous appeler sans frais au 1-866-659-1843 ou nous envoyer un e-mail à smartlife@cnib.caUn membre de notre équipe sera heureux de vous indiquer où en est l'article dans le processus de retour.
J'ai renvoyé un article défectueux pour réparation/remplacement. Quand l'article réparé/remplacé me sera-t-il renvoyé ?
Les réparations et les remplacements prennent de quatre à six semaines à traiter. Si vous n'avez pas reçu l'article après cette période, veuillez nous appeler sans frais au 1-866-659-1843 ou nous envoyer un e-mail à smartlife@cnib.ca et nous pouvons enquêter davantage. REMARQUE : Pendant la saison des fêtes (mi-novembre - décembre), veuillez vous attendre à des retards dans notre délai normal de réparation/remplacement. Nous nous excusons pour tout inconvénient.
J'ai récemment renvoyé un produit CNIB SmartLife pour un remboursement. Quand vais-je recevoir mon remboursement et comment sera-t-il appliqué ?
Les remboursements prennent de quatre à six semaines pour être traités. Si vous avez payé par carte de crédit, le remboursement sera crédité sur cette carte de crédit. Si vous avez payé par chèque, il peut falloir jusqu'à quatre semaines supplémentaires pour recevoir un chèque de remboursement par la poste. Conformément à nos accords de traitement des paiements et à la prévention de la fraude, les remboursements ne seront fournis que par le biais de la méthode initialement utilisée pour le paiement de la transaction.
REMARQUE : Pendant la saison des fêtes (mi-novembre - décembre), veuillez vous attendre à des retards dans notre délai normal de remboursement. Nous nous excusons pour tout inconvénient.
Je voudrais annuler une commande que j'ai passée par téléphone ou en ligne. Comment puis-je faire cela ?
Vous pouvez annuler ou modifier votre commande dans les deux heures suivant son passage. Veuillez nous contacter au 1-866-659-1843 pour obtenir de l'aide à ce sujet. Si la fenêtre de deux heures est écoulée et que la commande a déjà été expédiée, la politique de retour de 30 jours et les procédures s'appliqueront.
Que faire si mon article est arrivé endommagé ou si je n'ai pas reçu ma commande complète ?
Si l'un de vos articles arrive dans un état endommagé ou si vous ne recevez pas tous les articles que vous avez commandés, veuillez nous le faire savoir dans les trois jours suivant la livraison. Appelez notre numéro sans frais au 1-866-659-1843 ou envoyez-nous un e-mail à smartlife@cnib.ca, et notre personnel vous enverra les articles restants, ou vous donnera des instructions sur la façon de retourner un produit endommagé à notre entrepôt.
Après qu'un article endommagé nous ait été retourné et inspecté par notre personnel, nous prendrons des dispositions pour soit vous expédier un article non endommagé sans frais supplémentaires, soit émettre un remboursement complet selon votre méthode de paiement d'origine.
Quelle est votre politique de garantie ?
CNIB SmartLife offre un certain nombre de garanties sur nos produits. Veuillez nous appeler au 1-866-659-1843 ou nous envoyer un e-mail à smartlife@cnib.ca pour obtenir de l'aide et en savoir plus sur la garantie d'un produit spécifique.
général, nous offrons une garantie de 30 jours sur presque tous les produits qui sont défectueux ou endommagés pendant l'expédition. Veuillez nous renvoyer votre article défectueux dans les 30 jours de livraison, ainsi que le emballage d'origine et votre reçu. (Veuillez nous appeler au 1-866-659-1843 pour recevoir une étiquette de retour afin que le produit puisse être retourné sans frais supplémentaires pour vous.) Une fois reçu, nous vous rembourserons intégralement le prix d'achat ainsi que tous les frais d'expédition que vous avez initialement payés.
Malheureusement, si le produit a été modifié de quelque manière que ce soit, nous ne pouvons pas honorer la garantie. L'usure générale et les dommages dus à la négligence ne sont également pas couverts par les garanties de CNIB SmartLife ou des fabricants. De plus, nous ne pouvons offrir aucune garantie sur les piles de montres, les bracelets de montres et les ampoules.
topVotre compte CNIB SmartLife
J'ai oublié mes informations de connexion pour votre site web. Que dois-je faire ?
Cliquez sur le lien « Connexion/Inscription » dans le coin supérieur droit de la page d'accueil de CNIB SmartLife. Vous pouvez ensuite cliquer sur « Mot de passe oublié ? » et remplir l'adresse e-mail que vous avez fournie lors de l'inscription. Nous vous enverrons ensuite votre mot de passe par e-mail. Si vous rencontrez toujours des problèmes, veuillez nous contacter au 1-866-659-1843 ou smartlife@cnib.ca.
Comment puis-je changer l'adresse de livraison que vous avez dans vos dossiers pour moi ?
Connectez-vous à votre page de compte en cliquant sur le lien « Connexion/Inscription » dans le coin supérieur droit de la page d'accueil de CNIB SmartLife. À partir de là, vous pourrez accéder à vos informations de compte et modifier votre adresse de livraison.
Puis-je être assuré que mes informations personnelles ne seront pas partagées ?
CNIB Smartlife valorise nos clients et respecte entièrement leur vie privée. Nous ne collectons les informations des clients que pour exécuter votre commande, améliorer votre expérience d'achat et, si vous le souhaitez, communiquer avec vous au sujet de nos produits, services et promotions. Nous ne vendons ni ne louons vos informations personnelles à des tiers. Et tous les e-mails promotionnels que nous vous envoyons contiendront une fonction de « désinscription » qui vous permet de vous retirer des communications futures.
topQuestions générales
Qu'est-ce que CNIB SmartLife ?
CNIB SmartLife est une entreprise de vente au détail créée par la charité CNIB (Institut national canadien pour les aveugles). Accueillant des centaines de produits qui peuvent faciliter la vie après une perte de vision, CNIB Smartlife est l'un des plus grands détaillants canadiens de produits d'assistance pour les personnes aveugles ou malvoyantes, servant plus de 15 000 clients par an.
Où vont les bénéfices de CNIB SmartLife ?
Tous les bénéfices soutiennent directement les services vitaux de la CNIB, qui aident les personnes à travers le Canada à surmonter les défis liés à la perte de la vue.
Où puis-je trouver des informations sur les emplacements et les horaires de votre magasin ?
Cliquez ici pour une liste complète de nos emplacements et heures d'ouverture.
Je suis un vétéran canadien. Ai-je droit à des subventions pour les produits CNIB SmartLife ?
Selon la province où vous résidez, certains dispositifs d'assistance utilisés par les Canadiens aveugles ou malvoyants sont subventionnés par les gouvernements provinciaux ou Anciens Combattants Canada – et cela inclut plusieurs produits vendus par CNIB SmartLife.
Parce que la disponibilité des financements pour les subventions aux vétérans varie d'une province à l'autre, il est préférable de contactez votre emplacement CNIB le plus proche demander ce qui est disponible dans votre région.
Comment puis-je être informé des promotions ou des nouveaux produits CNIB SmartLife ?
Lorsque vous achetez un produit de CNIB SmartLife, vous pouvez choisir de recevoir des notifications par e-mail pendant le processus de paiement. Grâce à ces notifications, vous découvrirez les dernières tendances en matière de produits et de technologies d'assistance, et vous serez le premier à lire sur les grandes économies sur nos produits quotidiens pour une meilleure vie.
Où puis-je trouver des produits avec le logo de la CNIB dessus ?
Nous vendons plusieurs articles élégants de marque CNIB, y compris des t-shirts, des loupes et des sacs fourre-tout. Vous trouverez ces produits et d'autres articles de marque CNIB dans notre section Marchandises de marque.
CNIB SmartLife vend-il des piles de montres ?
Nous ne vendons pas de piles de montres et ne sommes pas en mesure de fournir des services d'entretien de montres, comme le changement de piles de montres ou de bracelets, ou la réparation de cristaux de montres. Nous vous recommandons de visiter un bijoutier local ou un atelier de réparation de montres dans un grand magasin si vous avez besoin de ce type de services.
Puis-je faire emballer ma commande pour un cadeau ?
Malheureusement, CNIB SmartLife n'est pas en mesure d'offrir des services d'emballage cadeau pour le moment.
Que faire si je ne trouve pas la réponse à ma question sur cette page ?
Si vous avez besoin de plus d'informations, veuillez nous contacter sans frais au 1-866-659-1843 (du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h00 HNE) ou envoyez-nous un e-mail à smartlife@cnib.ca. Notre équipe de service client sera ravie de vous aider.