Foire aux questions

Avez-vous des questions sur CNIB Smartlife ? Nous avons des réponses ! Vous trouverez ci-dessous des informations sur certaines des questions les plus fréquentes que nous recevons de la part de nos clients. Mais si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ici, n'hésitez pas à nous appeler au 1-866-659-1843 oucontactez-nous.

raison d'une possible interruption du service de Postes Canada, nous avons temporairement suspendu la livraison gratuite. En attendant, toutes les commandes seront expédiées via Purolator.

Commande

Paiement

Expédition

Retours

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Questions générales


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Commande

Comment puis-je effectuer un achat chez CNIB SmartLife ?

Il existe trois façons simples pour vous d'acheter les produits CNIB SmartLife :

  1. Par téléphone au 1-866-659-1843 (du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h00 HNE)
  2. ligne, en parcourant la section des produits de ce site web et en effectuant votre achat en toute sécurité avec votre carte de crédit
  3. magasin, en visitant l'un de nos emplacements communautaires CNIB SmartLife à l'échelle nationale

J'ai passé une commande par téléphone ou sur ce site web. Combien de temps faudra-t-il avant que je reçoive ma commande ?

Les articles en stock sont expédiés sous 48 heures. Si votre achat n'est pas arrivé dans les deux semaines, veuillez nous contacter gratuitement au 1-866-659-1843 oucontactez-nous via notre formulaire en ligne.

Combien de temps faut-il pour qu'un article en rupture de stock soit expédié ?

Cela dépend du fournisseur auprès duquel nous commandons le produit. Si le fournisseur est en rupture de stock pour l'article, il peut falloir de quelques jours à quelques mois pour le recevoir. Une fois les articles en rupture de stock réapprovisionnés, ils sont expédiés sous un jour ou deux. Si vous avez des questions concernant un produit spécifique que vous avez commandé, n'hésitez pas à nous appeler gratuitement au 1-866-659-1843.

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Paiement

Quelle devise acceptez-vous ?

Tous les prix sont indiqués en dollars canadiens, et si vous payez par carte de crédit, le montant sera également débité en dollars canadiens.

Quels modes de paiement acceptez-vous ?

Si vous effectuez votre achat en personne dans l'un de nos magasins, vous pouvez payer par carte de crédit, en espèces ou par carte de débit. Si vous commandez par téléphone ou en ligne, nous acceptons PayPal, MasterCard et Visa. Nous acceptons également le paiement par carte de débit Visa.

NOTE IMPORTANTE : Si vous payez par carte de crédit, veuillez vous assurer que l'adresse de facturation de votre carte de crédit correspond à l'adresse de facturation saisie lors du processus de paiement, pour des raisons de sécurité et afin d'éviter tout retard dans votre expédition. Si vous avez récemment déménagé ou si vous n'êtes pas sûr de votre adresse de facturation, veuillez contacter votre fournisseur de carte de crédit via le numéro de téléphone figurant au dos de votre carte pour confirmer votre adresse de facturation enregistrée.

Pourquoi ne puis-je pas payer par chèque ?

Notre objectif est de vous offrir la meilleure expérience d'achat possible, ce qui signifie vous assurer de recevoir votre commande aussi rapidement que possible, sans les tracas d'écrire et d'envoyer des chèques.

L'envoi de chèques par courrier peut souvent prendre plusieurs jours ouvrables pour être reçu et traité, ce qui signifie que vous devrez attendre beaucoup plus longtemps pour recevoir votre commande. De plus, de nombreux clients rencontrent des difficultés à rédiger et envoyer des chèques en raison d'une perte de vision, et nous nous engageons à rendre nos produits facilement accessibles à tous, quel que soit leur niveau de vue. Pour ces raisons, nous n'acceptons pas les chèques via notre boutique en ligne.

Nous vous présentons nos sincères excuses pour tout désagrément que cela pourrait causer, mais sachez que vous pouvez toujours effectuer vos achats par chèque en vous rendant dans l'un de nos magasins physiques. Vous pouvez rechercher le magasin le plus proche de chez vous ici. Alternativement, vous pouvez effectuer votre achat via PayPal, qui offre un moyen sécurisé et pratique de payer en ligne, sans temps d'attente excessifs.

Comment créer un compte PayPal ?

Si vous payez par carte de crédit, vous n'avez pas besoin de créer un compte PayPal pour utiliser le système PayPal. Cependant, si vous souhaitez lier votre compte PayPal à votre compte bancaire, vous pouvez créer un compte PayPal sécurisé en visitant paypal.caet en suivant les instructions en ligne. Une fois que vous avez créé votre compte, vous pouvez ensuite effectuer des achats via la boutique en ligne CNIB SmartLife, et le montant total facturé sera débité instantanément de votre compte bancaire.

Pour plus d'informations concernant PayPal, veuillez consulter le site web de PayPal àpaypal.ca.

Faut-il un compte PayPal pour payer avec PayPal ?

Vous n'avez pas besoin de créer un compte PayPal si vous utilisez votre carte de crédit pour payer en toute sécurité via PayPal. Mais si vous souhaitez lier PayPal à votre compte bancaire, alors oui, vous devrez créer un compte PayPal.

Comment puis-je savoir si mon achat en ligne est sécurisé ?

La protection de la sécurité de vos informations de carte de crédit est extrêmement importante pour nous. Lorsque vous effectuez un achat en ligne, vos informations sont protégées par la technologie Secure Sockets Layer (SSL), qui est une méthode très sophistiquée de cryptage des données lorsqu'elles transitent de votre ordinateur vers les serveurs de notre site web. Comme mesure de sécurité supplémentaire, nous ne stockons pas vos données de carte de crédit sur nos serveurs une fois la transaction terminée.

NOTE IMPORTANTE : Pour des raisons de sécurité et afin d'éviter tout retard dans votre livraison, veuillez vous assurer que l'adresse de facturation de votre carte de crédit correspond à l'adresse de facturation saisie lors du processus de paiement. Si vous avez récemment déménagé ou si vous n'êtes pas sûr de votre adresse de facturation, veuillez contacter votre fournisseur de carte de crédit via le numéro de téléphone figurant au dos de votre carte pour confirmer votre adresse de facturation enregistrée.

Que faire si ma carte de crédit est refusée ?

Si votre commande a été refusée, veuillez vous assurer que vous avez correctement saisi les informations de votre carte de crédit et passez votre commande à nouveau. Si vous rencontrez toujours des difficultés pour finaliser votre commande, veuillez contacter votre société de carte de crédit et les informer de votre commande avec CNIB SmartLife.

Si vous avez reçu une confirmation de commande de CNIB SmartLife, mais que l'on vous a ensuite informé que votre carte de crédit a été refusée, veuillez contacter votre fournisseur de carte de crédit pour l'informer que vous avez passé une commande sur cnibsmartlife.ca afin que le paiement puisse être traité.

Quels sont vos tarifs d'expédition à l'intérieur du Canada ?

Après avoir ajouté des produits à votre panier, il vous sera demandé de saisir précisément votre adresse de livraison. Cela générera automatiquement le prix d'expédition correspondant à votre région. Pour mieux comprendre ce processus, veuillez l'essayer vous-même.

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Expédition

D'où expédiez-vous ?

Nous expédions toutes les commandes depuis notre entrepôt situé au 1929, avenue Bayview à Toronto, en Ontario.

Je ne vis pas au Canada. Puis-je quand même commander sur votre site web ?

Pour le moment, nous ne livrons qu'au Canada. Malheureusement, si vous habitez en dehors du Canada, nous ne pourrons pas expédier votre commande.

Combien de temps faudra-t-il pour que ma commande me soit expédiée ?

Chez CNIB SmartLife, nous nous efforçons d'expédier les articles en stock sous 48 heures.

Si vous avez d'autres questions, veuillez nous contacter gratuitement au 1-866-659-1843 ou contactez-nous via notre formulaire en ligne. 

Comment puis-je suivre ma commande une fois qu'elle a été expédiée ?

Une fois que votre commande a été traitée et préparée pour l'expédition, vous recevrez un e-mail automatique de Shopify contenant un numéro de suivi pour votre colis. Il vous suffit de cliquer sur le numéro de suivi pour connaître le statut de votre livraison.

Si vous avez d'autres questions, veuillez nous contacter gratuitement au 1-866-659-1843 oucontactez-nous via notre formulaire en ligne.

J'ai reçu mon numéro de suivi, mais le site de Postes Canada indique qu'il est indisponible. Que signifie cela ?

Si vous recevez un message indiquant que vos informations de suivi ne sont pas disponibles, cela ne signifie pas nécessairement que votre article n'a pas été expédié. Selon la date d'expédition de votre article, les informations de suivi peuvent ne pas être immédiatement disponibles (cela est plus susceptible de se produire dans les zones rurales).

Pourquoi CNIB SmartLife a-t-il augmenté les prix d'expédition ?

Le coût d'expédition des produits à travers le Canada a considérablement augmenté, et CNIB SmartLife a dû augmenter les prix d'expédition pour suivre ce changement. Nous tenons à informer nos précieux clients que les prix d'expédition actuels reflètent uniquement le taux d'augmentation, sans aucuns frais supplémentaires inclus.

Comment la grève potentielle de Postes Canada affectera-t-elle ma livraison ?

Pour garantir la continuité du service, nous apportons des ajustements temporaires à nos options de livraison :

  • La livraison gratuite pour les commandes inférieures à 20 $ a été temporairement supprimée.

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Retours

Quelle est votre politique de retour pendant les fêtes ?

Pendant la période chargée des fêtes, notre entrepôt s'assure que toutes les commandes des clients sont traitées afin que tous les cadeaux arrivent à temps. L'entrepôt national concentrera principalement ses efforts sur l'exécution des commandes, tout en surveillant les retours lorsque le temps le permet. L'entrepôt se concentrera collectivement sur le traitement des retours/réparations en janvier. En conséquence, tout article acheté via CNIB Smartlife entre le 1er novembre 2024 et le 31 décembre 2024 pourra être retourné jusqu'au 31 janvier 2025. (Certaines exclusions s'appliquent, veuillez consulter la page Retours du site web)

Je ne suis pas satisfait de mon achat. Comment puis-je le retourner ?

Si, pour une raison quelconque, vous n'êtes pas satisfait de votre achat, vous pouvez le retourner pour un remboursement complet dans les 30 jours. Cela exclut tout article conçu avecSP NR" dans le nom du produit. Ces articles sont Commande spéciale UNIQUEMENTetNon remboursable . Malheureusement, CNIB Smartlife ne peut pas rembourser les frais d'expédition initiaux, et pour des raisons d'hygiène et de sécurité, nous ne pouvons pas accepter les retours de produits qui entrent en contact direct avec le corps, tels que les guides pour gouttes oculaires. Veuillez vous assurer que l'article est en état vendable et qu'il est retourné dans son emballage d'origine avec tous ses accessoires et instructions. Pour retourner votre produit, veuillez l'envoyer affranchi à l'adresse suivante :

  • Veuillez enregistrer votre retour auprès de CNIB SmartLife en cliquant sur ce lien :ici
  • Vous aurez besoin de votre numéro de commande, de votre nom de famille et du motif du retour
  • Veuillez l'envoyer affranchi à :
  • CNIB SmartLife – Retour, 1929 avenue Bayview Toronto, ON M4G 3E8

Vous pourrez suivre l'avancement de votre remboursement, réparation ou remplacement via le lien suivant avec votre numéro de commande : ici

Veuillez vous assurer que l'article est en état vendable et qu'il est retourné dans son emballage d'origine avec tous ses accessoires et instructions.

Comment puis-je confirmer que vous avez bien reçu un produit que je vous ai retourné ?

Veuillez prévoir un délai minimum de 1 à 4 semaines pour que votre retour soit livré par Postes Canada à notre entrepôt. Une fois cette période de 4 semaines écoulée, vous pouvez saisir votre numéro de commande ici pour suivre votre remboursement :iciSi vous ne parvenez pas à trouver les informations pour votre retour, veuillez nous appeler gratuitement au 1-866-659-1843 oucontactez-nousUn membre de notre équipe se fera un plaisir de vous indiquer où en est l'article dans le processus de retour.

J'ai renvoyé un article défectueux pour réparation/remplacement. Quand l'article réparé/remplacé me sera-t-il renvoyé ?

Les réparations et les remplacements prennent de quatre à six semaines pour être traités. Si vous n'avez pas reçu l'article après cette période, veuillez nous appeler gratuitement au 1-866-659-1843. et nous pouvons enquêter davantage. REMARQUE :Pendant la période des fêtes (mi-novembre - décembre), veuillez prévoir des retards dans nos délais habituels de réparation/remplacement. Nous nous excusons pour tout désagrément.

J'ai récemment renvoyé un produit CNIB SmartLife pour un remboursement. Quand vais-je recevoir mon remboursement et comment sera-t-il appliqué ?

Les remboursements prennent de quatre à six semaines pour être traités. Si vous avez payé par carte de crédit, le remboursement sera crédité sur cette carte de crédit. Si vous avez payé par chèque, il peut falloir quatre semaines supplémentaires pour recevoir un chèque de remboursement par courrier. Conformément à nos accords de traitement des paiements et à la prévention de la fraude, les remboursements ne seront effectués que par le moyen utilisé initialement pour le paiement de la transaction.

REMARQUE :Pendant la période des fêtes (mi-novembre - décembre), veuillez prévoir des retards dans nos délais habituels de remboursement. Nous nous excusons pour tout désagrément.

Je souhaite annuler une commande que j'ai passée par téléphone ou en ligne. Comment puis-je faire cela ?

Vous pouvez annuler ou modifier votre commande dans les deux heures suivant sa passation. Veuillez nous contacter au 1-866-659-1843 pour obtenir de l'aide à ce sujet. Si le délai de deux heures est dépassé et que la commande a déjà été expédiée, la politique de retour de 30 jours et les procédures correspondantes s'appliqueront.

Que faire si mon article est arrivé endommagé ou si je n'ai pas reçu ma commande complète ?

Si l’un de vos articles arrive endommagé ou si vous ne recevez pas tous les articles que vous avez commandés, veuillez nous en informer dans les trois jours suivant la livraison. Appelez notre numéro gratuit au 1-866-659-1843 ou envoyez-nous un courriel à via notre formulaire en ligneet notre personnel vous enverra les articles restants, ou vous donnera des instructions sur la manière de retourner un produit endommagé à notre entrepôt.

Après qu'un article endommagé nous soit retourné et inspecté par notre personnel, nous prendrons des dispositions pour vous expédier un article non endommagé sans frais supplémentaires ou pour vous rembourser intégralement selon votre mode de paiement initial.

Quelle est votre politique de garantie ?

CNIB SmartLife offre plusieurs garanties sur nos produits. Veuillez nous appeler au 1-866-659-1843 ou nous envoyer un courrielvia notre formulaire en lignepour obtenir de l'aide et en savoir plus sur la garantie d'un produit spécifique.

général, nous offrons une garantie de 30 jours sur presque tous les produits défectueux ou endommagés pendant le transport. Veuillez nous renvoyer votre article défectueux dans les30 joursde livraison, ainsi que leemballage d'origine et votre reçu . (Veuillez nous appeler au 1-866-659-1843 pour recevoir une étiquette de retour prépayée afin que le produit puisse être retourné sans frais supplémentaires pour vous.) Une fois reçu, nous vous rembourserons intégralement le prix d'achat ainsi que les frais de livraison que vous avez initialement payés.

Malheureusement, si le produit a été modifié de quelque manière que ce soit, nous ne pouvons pas honorer la garantie. L'usure générale ou les dommages dus à la négligence ne sont également pas couverts par les garanties CNIB SmartLife ou des fabricants. De plus, nous ne pouvons offrir aucune garantie sur les piles de montre, les bracelets de montre et les ampoules.

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Votre compte CNIB SmartLife

J'ai oublié mes informations de connexion pour votre site web. Que dois-je faire ?

Cliquez sur le lien « Connexion/Inscription » en haut à droite de la page d'accueil de CNIB SmartLife. Vous pouvez ensuite cliquer sur « Mot de passe oublié ? » et saisir l'adresse e-mail que vous avez fournie lors de l'inscription. Nous vous enverrons alors votre mot de passe par e-mail. Si vous rencontrez toujours des difficultés, veuillez nous contacter au 1-866-659-1843.

Comment puis-je modifier l'adresse de livraison que vous avez enregistrée pour moi ?

Connectez-vous à votre page de compte en cliquant sur le lien « Connexion/Inscription » en haut à droite de la page d’accueil de CNIB SmartLife. À partir de là, vous pourrez accéder à vos informations de compte et modifier votre adresse de livraison. 

Puis-je être assuré que mes informations personnelles ne seront pas partagées ?

CNIB Smartlife accorde une grande importance à ses clients et respecte pleinement leur vie privée. Nous ne collectons les informations des clients que pour traiter votre commande, améliorer votre expérience d'achat et, si vous le souhaitez, pour communiquer avec vous au sujet de nos produits, services et promotions. Nous ne vendons ni ne louons vos informations personnelles à des tiers. De plus, tous les e-mails promotionnels que nous vous envoyons contiendront une fonction « se désabonner » qui vous permet de vous retirer des communications futures.

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Questions générales

Qu'est-ce que CNIB SmartLife ?

CNIB SmartLife est une entreprise de vente au détail créée par l'association caritativeCNIB (Institut national canadien pour les aveugles). Accueillant des centaines de produits qui peuvent faciliter la vie après une perte de la vue, CNIB Smartlife est l'un des plus grands détaillants au Canada de produits d'assistance pour les personnes aveugles ou malvoyantes, desservant plus de 15 000 clients par an.

Où vont les recettes de CNIB SmartLife ?

Tous les bénéfices soutiennent directement les services essentiels de la CNIB, qui aident les personnes à travers le Canada à surmonter les défis liés à la perte de la vue.

Où puis-je trouver des informations sur les emplacements et les horaires de vos magasins ?

Cliquezicipour une liste complète de nos emplacements de magasins et horaires.

Je suis un vétéran canadien. Ai-je droit à des subventions pour les produits CNIB SmartLife ?

Selon la province où vous résidez, certains dispositifs d'assistance utilisés par les Canadiens aveugles ou malvoyants sont subventionnés par les gouvernements provinciaux ou Anciens Combattants Canada – et cela inclut plusieurs produits vendus par CNIB SmartLife.

Parce que la disponibilité des financements pour les subventions aux anciens combattants varie d'une province à l'autre, il est préférable decontactez votre centre CNIB le plus prochepour demander ce qui est disponible dans votre région.

Comment puis-je être informé des promotions ou des nouveaux produits CNIB SmartLife ?

Lorsque vous achetez un produit chez CNIB SmartLife, vous pouvez choisir de recevoir des notifications par e-mail lors du processus de paiement. Grâce à ces notifications, vous découvrirez les dernières tendances en matière de produits et technologies d'assistance, et serez le premier à être informé des bonnes affaires sur nos produits quotidiens pour une meilleure qualité de vie.

Où puis-je trouver des produits avec le logo de CNIB ?

Nous vendons plusieurs articles élégants de la marque CNIB, y compris des t-shirts, des loupes et des sacs fourre-tout. Vous trouverez ces produits et d'autres articles de la marque CNIB dans notre section Marchandises de Marque.

Est-ce que CNIB SmartLife vend des piles pour montres ?

Nous ne vendons pas de piles pour montres et ne sommes pas en mesure de fournir des services d'entretien de montres, tels que le changement de piles ou de bracelets, ni la réparation de verres de montre. Nous vous recommandons de vous rendre chez un bijoutier local ou dans l'atelier de réparation de montres d'un grand magasin si vous avez besoin de ce type de services.

Puis-je faire emballer mon commande comme un cadeau ?

Malheureusement, CNIB SmartLife n'est pas en mesure d'offrir des services d'emballage cadeau pour le moment.

Que faire si je ne trouve pas la réponse à ma question sur cette page ?

Si vous avez besoin de plus d'informations, veuillez nous contacter gratuitement au 1-866-659-1843 (du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h00 HNE) ou contactez-nous via notre formulaire en ligne. Notre équipe du service client sera heureuse de vous aider.