À propos de nous

INCA Mieux Vivre est une expérience interactive de vente au détail qui donne aux personnes handicapées un accès direct aux dernières percées en matière de technologies d’assistance ainsi qu’à leurs values sûres préférées. Notre objectif premier n’est pas nécessairement de vendre des produits; il consiste à conférer à nos clients les aptitudes et la confiance dont ils ont besoin pour tirer le meilleur parti des outils d’assistance conçus pour améliorer leur qualité de vie.

Notre mission

Aider les personnes qui vivent avec une perte de vision et d’autres handicaps à adopter la puissance des technologies d’assistance pour les aider à vivre une vie plus remplie et plus indépendante.

Ce qui nous rend unique

INCA Mieux Vivre est une expérience de commerce de détail unique. Qu’est-ce qui nous différencie d’autres fournisseurs de technologies d’assistance?

  • Notre mission en est une d’enseignement. Que vous soyez un as oau un néophyte en matière de technologie, nous voulons vous donner les outils et les aptitudes nécessaires pour utiliser les technologies d’assistance en toute confiance. Vous voulez en savoir plus? Réservez du temps avec nos conseillers, inscrivez-vous à des ateliers ou assistez à une de nos démonstrations.
  • Nos conseillers sont ici pour vous aider. Nos sympathiques conseillers INCA Mieux Vivre sont en poste dans des centres Mieux Vivre à l’échelle nationale pour vous aider à découvrir les plus récents produits et technologies en toute confiance. Vous avez des questions sur les technologies ou les produits d’assistance? Vous cherchez à obtenir des recommandations personnalisées en fonction de vos besoins? Nos conseillers sont ici pour vous aider.
  • Nous offrons des produits que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Nous sommes fiers d’avoir conclu des partenariats exclusifs avec certains des fabricants de produits et de technologies d’assistance les plus innovants du Canada. Par conséquent, nous offrons de nombreux outils de pointe que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
  • Nous offrons des réparations, des garanties et une assistance technique en interne. Vous n’avez pas besoin de traiter avec le fabricant si vous devez faire un échange ou un retour ou si vous avez besoin de faire réparer un produit. Nous offrons tous ces services en interne.
  • Notre cause est noble. Nous ne sommes pas un détaillant typique, nous sommes une entreprise sociale. Toutes les recettes d’INCA Mieux Vivre sont versées à la Fondation INCA et aident à offrir des programmes qui changent la vie de personnes ayant une perte de vision.

About us

CNIB SmartLife is an interactive retail experience that gives people with disabilities hands-on access to the latest breakthroughs in assistive technologies, as well as tried-and-true favourites. Our number one goal isn't necessarily to sell products; it's to give our customers the skills and confidence they need to make the most out of assistive tools that can help them lead better lives.

Our mission

To empower people who are living with sight loss and other disabilities to embrace the power of assistive technologies to help them lead fuller, more independent lives. 

What makes us unique

CNIB SmartLife is a retail experience like no other. What makes us different than other assistive technology providers?

  • We're all about teaching. Whether you're a tech whiz or a beginner, we want to give you the tools and skills to use assistive technologies with confidence. Want to learn more? Book time with our Coaches, sign up for workshops or attend one of our demonstrations. 
  • Our Coaches are here to help you. Our friendly CNIB SmartLife Coaches are on-hand at SmartLife Centres nationwide to help you explore the latest products and technologies with confidence. Have questions about assistive technologies or products? Looking for customized recommendations based on your needs? Our Coaches are here to help. 
  • We have products you won't find anywhere else. We're proud to have exclusive partnerships with some of Canada's most innovative assistive technology and product makers, meaning we offer many cutting-edge tools you won't find anywhere else.
  • We offer in-house repairs, warranties and product support. No need to deal with the manufacturer if you need to make an exchange or return, or need a product repaired. We offer all of those services in-house.
  • We're a good cause. We're not your typical retailer – we're a social enterprise. All proceeds from CNIB SmartLife go right back into the CNIB Foundation and help provide life-changing programs for people with sight loss.