Foire aux questions

Vous avez des questions sur Mieux Vivre d'INCA Nous avons des réponses! Ci-dessous, vous trouverez des informations sur certaines des questions les plus courantes que nous recevons de nos clients. Mais si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ici, n'hésitez pas à nous appeler au 1-866-659-1843 ou à nous envoyer un courriel à mieux.vivre@inca.ca 

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Commande

Comment faire un achat sur Mieux Vivre d'INCA ?

Il existe trois façons simples pour vous d'acheter des produits de Mieux Vivre d'INCA:

  1. Par téléphone au 1-866-659-1843 (du lundi au vendredi, de 8 h à 19 h HNE)
  2. En ligne, en parcourant la section produits de ce site et en effectuant votre achat en toute sécurité avec votre carte de crédit
  3. En magasin, en visitant l'un de nos emplacements communautaires Mieux Vivre d'INCA à l'échelle nationale

J'ai passé une commande par téléphone ou sur ce site. Combien de temps cela prendra-t-il jusqu'à ce que je reçoive ma commande?

Les articles en stock sont expédiés sous 48 heures. Si votre achat n'est pas arrivé dans les deux semaines, veuillez nous contacter sans frais au 1-866-659-1843 ou nous envoyer un courriel à mieux.vivre@inca.ca 

Combien de temps faut-il pour qu'un article en rupture de stock soit envoyé?

Cela dépend du fournisseur auprès duquel nous commandons le produit. Si le fournisseur est en rupture de stock pour l'article, cela peut prendre de quelques jours à quelques mois pour le recevoir. Une fois que les articles en rupture de stock sont de nouveau en stock, ils sont expédiés sous un jour ou deux. Si vous avez des questions sur un produit spécifique que vous avez commandé, n'hésitez pas à nous appeler sans frais au 1-866-659-1843 ou à nous envoyer un courriel à mieux.vivre@inca.ca

Quel est le dernier jour où je peux soumettre ma commande pour qu'elle arrive avant Noël?

Envoyez vos cadeaux des Fêtes canadiens avant les dates limites de Postes Canada pour vous assurer qu'ils arrivent à temps!

Postes Canada a prévu un délai de13 décembre pour garantir la livraison !

Par défaut, votre commande Mieux Vivre d'INCA sera envoyée en utilisant la méthode d'expédition de colis habituelle de Postes Canada.. 

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Paiement

Quelle devise prenez-vous?

Tous les prix sont indiqués en dollars canadiens, et si vous payez par carte de crédit, il sera également facturé en dollars canadiens.

Quels moyens de paiement acceptez-vous?

Si vous effectuez votre achat en personne dans l'un de nos magasins, vous pouvez payer par carte de crédit, en espèces ou par débit. Si vous commandez par téléphone ou en ligne, nous acceptons PayPal, Mastercard et Visa. Nous acceptons également les paiements par carte de débit Visa.

REMARQUE IMPORTANTE : Si vous payez par carte de crédit, veuillez vous assurer que l'adresse de facturation de votre carte de crédit correspond à l'adresse de facturation saisie lors du processus de paiement pour des raisons de sécurité et pour éviter tout retard dans votre expédition. Si vous avez récemment déménagé ou si vous n'êtes pas sûr de votre adresse de facturation, veuillez contacter votre fournisseur de carte de crédit via le numéro de téléphone au dos de votre carte pour confirmer votre adresse de facturation enregistrée.

Pourquoi ne puis-je pas payer par chèque?

Notre objectif est de vous offrir la meilleure expérience d'achat possible, ce qui signifie que vous recevez votre commande le plus rapidement possible, sans les tracas d'écrire et d'envoyer des chèques.

L'envoi de chèques par la poste peut souvent prendre plusieurs jours ouvrables pour être reçus et traités, ce qui signifie que vous devrez attendre beaucoup plus longtemps pour recevoir votre commande. De plus, bon nombre de nos clients ont du mal à rédiger et à envoyer des chèques en raison d'une perte de vision, et nous nous engageons à rendre nos produits facilement accessibles à tous, quel que soit leur niveau de vue. Pour ces raisons, nous n'acceptons pas les chèques via notre boutique en ligne.

Nous nous excusons sincèrement pour tout inconvénient que cela pourrait causer, mais sachez que vous pouvez toujours effectuer vos achats par chèque en visitant l'un de nos magasins physiques. Vous pouvez rechercher votre magasin le plus proche ici. Alternativement, vous pouvez effectuer votre achat via PayPal, qui offre un moyen sûr et pratique d'effectuer des paiements en ligne, sans temps d'attente excessifs.

Comment créer un compte PayPal?

Si vous payez par carte de crédit, vous n'avez pas besoin de créer un compte PayPal pour utiliser le système PayPal. Cependant, si vous souhaitez lier votre compte PayPal à votre compte bancaire, vous pouvez créer un compte PayPal sécurisé en visitant paypal.ca et en suivant les instructions en ligne. Une fois que vous avez créé votre compte, vous pouvez ensuite effectuer des achats via la boutique en ligne Mieux Vivre d'INCA, et le montant total facturé sera déduit de votre compte bancaire instantanément.

Pour plus d'informations sur PayPal, veuillez consulter le site Web de PayPal à l'adressepaypal.ca.

Ai-je besoin d'un compte PayPal pour payer avec PayPal?

Vous n'avez pas besoin de créer un compte PayPal si vous utilisez votre carte de crédit pour payer en toute sécurité via PayPal. Mais si vous souhaitez lier PayPal à votre compte bancaire, alors oui, vous devrez créer un compte PayPal.

Comment savoir si mon achat en ligne est sécurisé?

La protection de la sécurité des informations de votre carte de crédit est extrêmement importante pour nous. Lorsque vous effectuez un achat en ligne, vos informations sont protégées par la technologie Secure Sockets Layer (SSL), qui est une méthode hautement sophistiquée de brouillage des données lors de leur transfert de votre ordinateur vers les serveurs de notre site Web. Pour plus de sécurité, nous ne stockons pas les données de votre carte de crédit sur nos serveurs une fois la transaction terminée.

REMARQUE IMPORTANTE : Pour des raisons de sécurité et pour éviter tout retard dans votre envoi, veuillez vous assurer que l'adresse de facturation de votre carte de crédit correspond à l'adresse de facturation saisie lors du processus de paiement. Si vous avez récemment déménagé ou si vous n'êtes pas sûr de votre adresse de facturation, veuillez contacter votre fournisseur de carte de crédit via le numéro de téléphone au dos de votre carte pour confirmer votre adresse de facturation enregistrée.

Que faire si ma carte de crédit est refusée?

Si votre commande a été refusée, veuillez vous assurer que vous avez correctement saisi les détails de votre carte de crédit et passez votre commande à nouveau. Si vous éprouvez toujours des difficultés à terminer votre commande, veuillez communiquer avec votre compagnie de carte de crédit et l'informer de votre commande avec Mieux Vivre d'INCA.

Si vous avez reçu une confirmation de commande Mieux Vivre d'INCA, mais que vous avez ensuite été informé que votre carte de crédit a été refusée, veuillez communiquer avec votre fournisseur de carte de crédit pour l'informer que vous avez passé une commande avec inca.ca/fr/MieuxVivre afin que le paiement puisse être traité.

Quels sont vos tarifs d'expédition au Canada?

Les frais d'expédition au Canada sont basés sur la valeur selon le sous-total avant taxes de votre panier d'achat.

Mieux Vivre d'INCA est heureux de vous offrir la livraison gratuite pour les commandes de moins de 50 $. Vous aurez la possibilité de profiter de la livraison gratuite automatiquement à la caisse si votre panier est inférieur à 50 $. Veuillez noter que les articles expédiés gratuitement ne peuvent pas être suivis via le portail de Postes Canada.

Si vous avez besoin d'un suivi pour votre envoi, veuillez consulter nos frais d'expédition payés ci-dessous :

  1. Jusqu'à 14,99 $ avant taxes, vos frais de livraison sont de 4,95 $ hors TPS
  2. 15,00 $ à 49,99 $ avant taxes, vos frais d'expédition sont de 9,95 $ excluant la TPS
  3. 50,00 $ à 99,99 $ avant taxes, vos frais d'expédition sont de 12,95 $ hors TPS
  4. 100 $ à 199,99 $ avant taxes, vos frais d'expédition sont de 15,95 $ excluant la TPS
  5. 200 $ et plus avant taxes, vos frais de livraison sont de 17,95 $ excluant la TPS
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Expédition

D'où expédiez-vous?

Nous expédions toutes les commandes à partir de notre entrepôt situé au 1929 Bayview Avenue à Toronto, en Ontario.

Je ne vis pas au Canada. Puis-je encore commander sur votre site Web?

Pour le moment, nous livrons uniquement au Canada. Malheureusement, si vous habitez à l'extérieur du Canada, nous ne pourrons pas expédier votre commande.

Combien de temps faudra-t-il pour qu'une commande me soit expédiée?

Chez Mieux Vivre d'INCA, nous nous efforçons d'expédier les articles en stock dans les 48 heures.

Malheureusement, la livraison de Postes Canada au Canada est en alerte jaune, ce qui signifie qu'ils tenteront toujours de livrer dans toutes les communautés et régions.

Les clients peuvent subir des retards car Postes Canada traite et livre des volumes de colis plus lourds tout en maintenant des mesures de sécurité importantes. Postes Canada a suspendu les garanties de livraison à temps à compter du 18 mars 2020 en raison des circonstances uniques de la pandémie de Covid-19.

Pour plus d'informations, veuillez vous référer au Site Web de Postes Canada ici.

Si vous avez d'autres questions, veuillez nous contacter sans frais au 1-866-659-1843 ou nous envoyer un courriel à mieux.vivre@inca.ca 

Comment puis-je suivre ma commande une fois qu'elle a été expédiée?

Si vous habitez au Canada, vous pouvez suivre votre colis en utilisant Le système de suivi en ligne de Postes Canada en saisissant votre code postal. Si vous voyez plusieurs colis via Postes Canada, vous pourrez affiner votre commande Mieux Vivre en regardant sous Détails de livraison pour le numéro de référence 1 : SL XXXX. Les X seront votre numéro de commande.

Veuillez noter que si vous avez opté pour la livraison gratuite, il n'y aura aucune information de suivi pour votre commande.

J'ai reçu mon numéro de suivi, mais le site Web de Postes Canada indique qu'il n'est pas disponible. Qu'est-ce que ça veut dire?

Si vous recevez un message vous indiquant que vos informations de suivi ne sont pas disponibles, cela ne signifie pas nécessairement que votre article n'a pas été envoyé. Selon la date à laquelle votre article a été envoyé récemment, les informations de suivi peuvent ne pas être immédiatement disponibles (cela est plus susceptible de se produire dans les zones rurales).

Comment la perturbation du service de Postes Canada en raison de Covid-19 affectera-t-elle ma livraison?

La livraison de Postes Canada au Canada est en alerte jaune, ce qui signifie qu'ils tenteront toujours de livrer dans toutes les communautés et régions.

Les clients peuvent subir des retards car Postes Canada traite et livre des volumes de colis plus lourds tout en maintenant des mesures de sécurité importantes. Postes Canada a suspendu les garanties de livraison à temps à compter du 18 mars 2020 en raison des circonstances uniques de la pandémie de Covid-19.

Pour plus d'informations, veuillez vous référer au Site Web de Postes Canada ici.

IMPORTANT: Si vous n'êtes pas à la maison pour accepter la livraison pendant les heures ouvrables standard, veuillez remplacer votre adresse de livraison par votre adresse de travail ou un autre endroit où quelqu'un peut signer pour cela. Sinon, si vous manquez la livraison, vous devrez prendre des dispositions pour récupérer votre colis à votre succursale de Postes Canada la plus proche.

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Retour

Quelle est votre politique de retour de vacances?

Pendant la haute saison des fêtes, notre entrepôt concentre ses efforts pour s'assurer que toutes les commandes des clients sont remplies afin que tous les cadeaux puissent arriver à temps. Pendant cette période, Mieux Vivre d'INCA ne traitera aucun retour/réparation. L'entrepôt se concentrera collectivement sur le traitement des retours/réparations en janvier. Par conséquent, tous les articles achetés via Mieux Vivre d'INCA entre le 1er novembre 2021 et le 31 décembre 2021 peuvent être retournés jusqu'au 31 janvier 2022. 

Je ne suis pas satisfait de mon achat. Comment puis-je le retourner?

Si pour une raison quelconque vous n'êtes pas satisfait de votre achat, vous pouvez le retourner pour un remboursement complet dans les 30 jours. Cela exclut tous les articles conçus avec " SP NR " dans le nom du produit.  Ces articles sont Commande spéciale UNIQUEMENT et Non remboursable . Malheureusement, Mieux Vivre d'INCA n'est pas en mesure de rembourser les frais d'expédition d'origine, et pour des raisons d'hygiène et de sécurité, nous ne pouvons accepter les retours de produits qui entrent en contact direct avec le corps, tels que les guides de gouttes oculaires. Veuillez vous assurer que l'article est en bon état de vente et qu'il est retourné dans son emballage d'origine avec tous ses accessoires et instructions. Pour retourner votre produit, merci de l'envoyer en port payé à :

  • Veuillez enregistrer votre déclaration auprès de Mieux Vivre d'INCA en cliquant sur ce lien ici
  • Vous aurez besoin de votre numéro de commande, nom et motif du retour
  • Veuillez l'envoyer en port payé à :
  • Retour Mieux Vivre d'INCA, 1929, avenue Bayview Toronto (Ontario) M4G 3E88

Vous pourrez suivre la progression de votre remboursement, réparation ou remplacement au lien suivant avec votre numéro de commande ici

Veuillez vous assurer que l'article est en bon état de vente et qu'il est retourné dans son emballage d'origine avec tous ses accessoires et instructions.

Comment puis-je confirmer que vous avez reçu un produit que je vous ai retourné?

Veuillez prévoir un minimum de 1 à 4 semaines pour que votre retour soit livré par Postes Canada à notre entrepôt. Une fois ce délai de 4 semaines écoulé, vous pouvez saisir votre numéro de commande ici pour suivre votre remboursement : ici Si vous ne parvenez pas à trouver les informations pour votre retour, veuillez nous appeler sans frais au 1-866-659-1843 ou nous envoyer un courriel à mieux.vivre@inca.ca Un membre de notre équipe se fera un plaisir de vous indiquer où se trouve l'article dans le processus de retour.

J'ai renvoyé un article défectueux pour réparation/remplacement. Quand l'article réparé/remplacé me sera-t-il renvoyé?

Les réparations et les remplacements prennent de quatre à six semaines pour être traités. Si vous n'avez pas reçu l'article après cette période, veuillez nous appeler sans frais au 1-866-659-1843 ou nous envoyer un courriel à mieux.vivre@inca.ca et nous pouvons enquêter plus loin. REMARQUE: Pendant la période des fêtes (de mi-novembre à décembre), veuillez vous attendre à des retards dans nos délais normaux de réparation/remplacement. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

J'ai récemment renvoyé un produit Mieux Vivre d'INCA pour un remboursement. Quand vais-je recevoir mon remboursement et comment sera-t-il appliqué?

Le traitement des remboursements prend de quatre à six semaines. Si vous avez payé par carte de crédit, le remboursement sera crédité sur cette carte de crédit. Si vous avez payé par chèque, cela peut prendre quatre semaines supplémentaires pour recevoir un chèque de remboursement par la poste. REMARQUE: Pendant la période des fêtes (de mi-novembre à décembre), veuillez vous attendre à des retards dans notre délai de remboursement normal. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

Je souhaite annuler une commande que j'ai passée par téléphone ou en ligne. Comment puis je faire ça?

Vous pouvez annuler ou modifier votre commande dans les deux heures suivant sa passation. Veuillez nous contacter au 1-866-659-1843 pour obtenir de l'aide. Si la fenêtre de deux heures s'est fermée et que la commande a déjà été expédiée, la politique et les procédures de retour de 30 jours s'appliqueront.

Que faire si mon article est arrivé endommagé ou si je n'ai pas reçu l'intégralité de ma commande?

Si l'un de vos articles arrive endommagé ou si vous ne recevez pas tous les articles que vous avez commandés, veuillez nous en informer dans les trois jours suivant la livraison. Appelez notre numéro sans frais au 1-866-659-1843 ou envoyez-nous un courriel à mieux.vivre@inca, et notre personnel vous enverra les articles restants, ou vous donnera des instructions sur la façon de retourner un produit endommagé à notre entrepôt.

Une fois qu'un article endommagé nous a été retourné et inspecté par notre personnel, nous prendrons des dispositions pour vous expédier un article non endommagé sans frais supplémentaires ou pour vous rembourser intégralement selon votre mode de paiement d'origine.

Quelle est votre politique de garantie?

Mieux Vivre d'INCA offre un certain nombre de garanties sur nos produits. Veuillez nous appeler au 1-866-659-1843 ou nous envoyer un courriel à mieux.vivre@inca.ca obtenir de l'aide et en savoir plus sur la garantie d'un produit spécifique.

En général, nous offrons une garantie de 30 jours sur presque tous les produits défectueux ou endommagés pendant l'expédition. Veuillez nous renvoyer votre article défectueux dans les 30 jours de livraison, ainsi que le emballage d'origine et votre facture . (Veuillez nous appeler au 1-866-659-1843 pour recevoir une étiquette d'affranchissement de retour afin que le produit puisse vous être retourné sans frais supplémentaires.) Une fois reçu, nous vous rembourserons intégralement l'achat prix et tous les frais d'expédition que vous avez payés à l'origine.

Malheureusement, si le produit a été modifié de quelque manière que ce soit, nous ne pourrons honorer la garantie. L'usure générale ou les dommages dus à la négligence ne sont pas non plus couverts par Mieux Vivre d'INCA ou les garanties des fabricants. De plus, nous ne pouvons offrir aucune garantie sur les piles de montres, les bracelets de montres et les ampoules.

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Votre compte Mieux Vivre d'INCA

J'ai oublié mes informations de connexion à votre site Web. Que puis-je faire?

Cliquez sur le lien Connexion/Inscription dans le coin supérieur droit de la page d'accueil de Mieux Vivre d'INCA. Vous pouvez ensuite cliquer sur Mot de passe oublié et renseigner l'adresse e-mail que vous avez fournie lors de l'inscription. Nous vous enverrons ensuite votre mot de passe par e-mail. Si vous rencontrez toujours des problèmes, veuillez nous contacter au 1-866-659-1843 ou3 or smartlife@incib.ca.

Comment puis-je modifier l'adresse de livraison que vous avez enregistrée pour moi?

Connectez-vous à la page de votre compte en cliquant sur le lien Connexion/Inscription dans le coin supérieur droit de la page d'accueil de Mieux Vivre d'INCA. À partir de là, vous pourrez accéder aux informations de votre compte et modifier votre adresse de livraison.

Puis-je être assuré que mes informations personnelles ne seront pas partagées?

Mieux Vivre d'INCA valorise nos clients et respecte entièrement leur vie privée. Nous collectons uniquement des informations client pour exécuter votre commande, améliorer votre expérience d'achat et, si vous le souhaitez, communiquer avec vous au sujet de nos produits, services et promotions. Nous ne vendons ni ne louons vos informations personnelles à des tiers. Et tous les e-mails promotionnels que nous vous envoyons contiendront une fonction de désabonnement qui vous permettra de vous retirer des futures communications.

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Questions générales

Qu'est-ce que Mieux Vivre d'INCA?

Mieux Vivre d'INCA est une entreprise de vente au détail créée par l'organisme de bienfaisance INCA (Institut national canadien pour les aveugles). Abritant des centaines de produits qui peuvent rendre la vie plus facile après une perte de vue, Mieux Vivre d'INCA est l'un des plus grands détaillants de produits d'assistance pour les personnes aveugles ou malvoyantes au Canada, desservant plus de 15 000 clients par année.

Où vont les profits de Mieux Vivre d'INCA?

Tous les profits soutiennent directement les services essentiels d'INCA, qui aident les gens à travers le Canada à surmonter les défis de la perte de la vue.

Où puis-je trouver des informations sur les emplacements et les heures d'ouverture de votre magasin?

Cliquez sur ici pour une liste complète des emplacements et des heures de nos magasins.


Je suis un vétéran canadien. Ai-je droit à des subventions pour les produits de Mieux Vivre d'INCA? 

Selon la province où vous résidez, certains appareils et accessoires fonctionnels utilisés par les Canadiens aveugles ou malvoyants sont subventionnés par les gouvernements provinciaux ou Anciens Combattants Canada, ce qui comprend plusieurs produits vendus par Mieux Vivre d'INCA. 

Étant donné que la disponibilité du financement pour les subventions aux anciens combattants diffère d'une province à l'autre, il est préférable de communiquez avec votre succursale INCA la plus proche pour demander ce qui est disponible dans votre région.

Comment puis-je être informé des promotions ou des nouveaux produits de Mieux Vivre d'INCA?

Lorsque vous achetez un produit de Mieux Vivre d'INCA, vous pouvez vous inscrire aux notifications par courriel pendant le processus de paiement. Grâce à ces notifications, vous découvrirez les dernières tendances en matière de produits et de technologies d'assistance et serez le premier à découvrir des économies substantielles sur nos produits de tous les jours pour une vie meilleure.

Où puis-je trouver des produits portant le logo d'INCA?

Nous vendons plusieurs articles élégants de la marque INCA, notamment des t-shirts, des loupes et des sacs fourre-tout. Vous trouverez ces produits et d'autres produits de marque INCA dans notre section Marchandises de marque.

Mieux Vivre d'INCA vend-il des piles de montres?

Nous ne vendons pas de piles de montres et ne sommes pas en mesure de fournir des services d'entretien de montre, comme le changement de piles ou de bracelets de montre, ou la réparation de cristaux de montre. Nous vous recommandons de visiter un bijoutier local ou un magasin de réparation de montres dans un grand magasin si vous avez besoin de ce type de services.

Puis-je faire emballer ma commande?

Malheureusement, Mieux Vivre d'INCA n'est pas en mesure d'offrir des services d'emballage cadeau pour le moment.

Que faire si je ne trouve pas la réponse à ma question sur cette page?

Si vous avez besoin de plus amples renseignements, veuillez nous contacter sans frais au 1-866-659-1843 (du lundi au vendredi, de 8 h à 19 h HNE) ou envoyez-nous un courriel à mieux.vivre@inca.ca Notre service client se fera un plaisir de vous aider.